Kûsou No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kûsou No Sekai

Salut à toi, Voyageur du Web! Pourquoi ne viendrais-tu pas boire un coup avec nous! Nous avons tant de choses à nous dire...Toi aussi tu aimes les Mangas et l'Heroic Fantasy? Viens, nous t'accueillons à bras ouverts!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Préface rapide de recueil poétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rima Tooya

Rima Tooya


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2009

Préface rapide de recueil poétique Empty
MessageSujet: Préface rapide de recueil poétique   Préface rapide de recueil poétique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:05

Bon voilou, Rima vous ressort encore ses gribouillages scolaires d'horrible S xD
Comme la dernière fois pour le sonnet, cet exercice m'avait pas mal plu et je trouvais ça original!
Donc là le but c'était de faire une préface pour Gravitations, un recueil de Jules Supervielle ( un poète du coup :p )

Temps : 20min ( J'ai trouvé ça trop court, du coup j'ai pas du tout réussi à faire ce que je voulais sur la fin qui est à revoir )
Longueur attendue : Libre, 15 lignes mini.


" Et vous, mes mains, saurez-vous, toucher encore mes paupières, mon visage, mes genoux?"

Entre doutes et angoisses, espaces infinis, oublieuses mémoires et folies obscures, Jules Supervielle nous offre dans Gravitations un aperçu du tourment et des questions sans réponse de l'âme humaine. Poète, romancier et fabuliste du XXe siècle, cet auteur né en Uruguay et installé par la suite en France nous accompagne dans son univers fantaisiste, où l'on peut naviguer avec lui sur les mélancoliques flots imaginaires de la vie, à travers soixante-douze poèmes du recueil, qui se complètent dans leur diversité thématique et d'apparence. Supervielle publie la première édition du recueil en 1925, il a alors 41 ans, mari de Pilar, uruguayenne. Cette période d'entre deux guerres fût marquée notamment par un intense renouveau poétique, que l'on peut sentir dans les textes de l' écrivain qui, à travers des images parfois simples et parfois entourées de brumes, mystérieuses, cherche à aller plus loin dans les réflexions sur son histoire, l'humanité, la vie, l'univers. On peut également s'inscrire dans les pensées de l'auteur, même si souvent d'inspiration personnelle, on peut entrer dans son monde grâce à l'écriture ouverte et imagée des poèmes. Cet univers unique et insolite plein de regards et d'interrogations matérialisés dans des histoires et métaphores variées et attachantes permet une approche intuitive et imaginaire de sujets métaphysiques récurrents tel quel les disparus, les liens humains, la mémoire ou encore l'identité et parfois simplement le fait d'être. Tout est rien et le néant est l'infini. Supervielle, sa poésie fantastique et fragile, nous témoigne de l'angoisse et des sourires d'un auteur parfois perdu et sombre, mais toujours ouvert aux inconnus du futur. L'âme du poète est toujours présente à travers sa poésie à la fois personnelle et extravertie.


Bon c'est un peu too much sur les bords des fois mes adjectifs, mais je me suis inspirée de pas mal de préfaces que j'ai lu, je voulais pas faire un truc raplapla de blabla sur la vie de l'auteur sans y mettre une touche de style de l'auteur justement que je trouve très euh... "chelou" en fait, des fois ses poèmes sont simples comme bonjour, d'autres fois j'ai strictement rien compris et pourtant j'ai réfléchi ><
'Fin voilà, sinon pour l'appréciation du prof' il m'a justement dit que c'était cool par rapport aux autres copies car j'avais pas seulement recopié la biographie mais écrit quelque chose avec un minimum d'esthétique. Et hop, un très bien et bonus +2 gagné facilement :p


Dites moi ce que vous n'en pensez, je sais qu'il y a quelques tournures à changer et que mes phrases sont parfois trop longues ( j'arrive pas à m'en empêcher à chaque fois x_X)
Revenir en haut Aller en bas
Alhuïn
Modo
Alhuïn


Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : dans une certaine maison, dans un certain village, dans une certaine région, dans un certain pays...
Date d'inscription : 25/06/2008

Préface rapide de recueil poétique Empty
MessageSujet: Re: Préface rapide de recueil poétique   Préface rapide de recueil poétique Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:02

waou Oo !! j'aimerais être capable de rendre quelque chose comme ça !
je les trouve très bien et très jolies tes phrases, c'est très beau ce que tu as écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Rima Tooya

Rima Tooya


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2009

Préface rapide de recueil poétique Empty
MessageSujet: Re: Préface rapide de recueil poétique   Préface rapide de recueil poétique Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:02

Merci mamzelle ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préface rapide de recueil poétique Empty
MessageSujet: Re: Préface rapide de recueil poétique   Préface rapide de recueil poétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préface rapide de recueil poétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kûsou No Sekai :: La Taverne :: Ecrits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser