Kûsou No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kûsou No Sekai

Salut à toi, Voyageur du Web! Pourquoi ne viendrais-tu pas boire un coup avec nous! Nous avons tant de choses à nous dire...Toi aussi tu aimes les Mangas et l'Heroic Fantasy? Viens, nous t'accueillons à bras ouverts!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Journal d'un vampire"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalhiopée
Admin
Kalhiopée


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Il süffit dË mË dËmÄndËr !!!
Humeur : ËxcËllËntË!! ^^
Date d'inscription : 25/06/2008

"Journal d'un vampire" Empty
MessageSujet: "Journal d'un vampire"   "Journal d'un vampire" Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:53

"Journal d'un vampire" à été publié il y a 15 ans par Lisa Jane Smith, plus connue sous le nom de L.J.Smith. et réédité dernièrement suite à l'engouement des lectrices pour les vampires provoquée par la série de Stephenie Meyer.
Les 3 premiers tomes de l'ancienne édition sont regroupés dans le 1er tome de la nouvelle édition, et les tomes 4, 5, et 6 sont regroupés dans le 2ème tome de la nouvelle édition. (J'espère avoir été claire dans mon explication ^^) Je ne parlerais ici que des livres de la nouvelle édition.

L'histoire du 1er tome :

Un nouvel élève, Stefan Salvatore, arrive à Fell's Church. Elena qui est la reine du lycée le veut absolument mais un étrange secret hante Stefan, c'est un vampire. Mais comme un secret en cache bien souvent plusieurs et pas que des petits, Stefan était tombé amoureux de celle qui l'a transformé en vampire et qui se trouve être le portrait craché de Elena, ou l'inverse plus exactement. Bref, beaucoup d'évènements des plus étranges vont se produire à Fell's Church est l'auteur n'en est pas toujours Damon, le frère ainé de Stefant qui lui aussi est un vampire...


Mon avis :

Ce premier tome est vraiment bien, l'histoire tient la route et on est réellement captivés par celle-ci.
Je mettrais une note de 4 sur 5, ce qui n'est pas mauvais au contraire Very Happy



L'histoire du 2ème tome :

Elena, qui a eu un accident mortel, est sortie de l'eau par Stefan qui lui donne du sang. Bref, Elena se réveille transformée en vampire, et rejoint le coeur de la foret où elle entend Damon et Stefan se battre car Stefan pense que Damon est à l'origine de l'accident d'Elena. En réalité c'est un inquiétant personnage qui en est la cause, et qui a transformé Elena en monstre sanguinaire et hésitant entre Damon et Stefan. Malheureusement, Elena perdra la vie, mais ses amis réussiront à la ramener parmis eux. Elle est d'ailleurs devenue un esprit qui attire toutes les créatures du mal.


Mon avis :

J'ai moins aimé ce tome que le premier, surtout le milieu ou j'ai trouvé que c'était un peu long, mais sinon il est bien!! Mon résumé n'est pas excellent, j'ai fait comme j'ai put je ne me souviens plus tout à fait de ce qu'il s'y passe.
Je mettrais une note de 3 sur 5.

L'histoire du 3ème tome :

Stefan réapprend à Elena à parler, celle-ci ayant perdu cette faculté lors de son retour d'entre les morts. On découvre un autre aspect de Damon et de nouveaux démons qui manipulent Damon pour parvenir à leurs fins. Stefan est envoyé dans un autre monde, une autre dimension, d'où Elena et ses amis devront le trouver et le ramener après avoir bravé bien des dangers.

Mon avis :

J'ai nettement moins aimé ce troisième opus, l'histoire bien que captivante met un temps fou à ce mettre en route et traîne un peu en longueur ce qui est dommage et gâche le livre.
Je mettrais une note de 2 sur 5.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-manga-rpg.forumactifs.com
 
"Journal d'un vampire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kûsou No Sekai :: La Taverne :: Le mille et une pages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser